Game Design Concept V2

Comme convenu par mon emploi du temps du jour je mets en ligne la 2ème version du Game Design Document qui a bien évolué grâce entre autres à mon pote et co-fondateur de Slak Games (auteurs Mechanic Infantry qui est en solde en ce moment) Alban De Giuli qui démarre d’ailleurs son projet de MMO.

Au programme des nouveautés (qu’il faut cependant que je teste demain pour savoir si elles vont rester) :

  • Pour le gameplay
    • Des monstres font leur apparition et suivent le schéma toujours aussi efficace du « pierre-feuille-ciseau » c’est-à-dire que chaque blob peut recycler 1 type de monstre associé au déchet comme établit précédemment.
    • Le blob vert devient plus utile grâce à l’apparition des monstres et a maintenant son propre rôle lui aussi et pas des moindres. En effet il aura la capacité, grâce au verre qu’il recycle, de créer des projectiles pour assomer les monstres les laissant vulnérable pour un recyclage en bonne et due forme
  • Pour l’histoire
    • Du fait de l’apparition des monstres, les blobs ne sauvent plus la planète ET la déesse mais seulement cette dernière. Les monstres l’empêche d’utiliser ses pouvoirs et de soigner et réparer sa planète. A la fin de chaque niveau, comme tous les monstres auront été détruit, la déesse récupérera une partie de ses pouvoirs et pourra soigner complètement la partie nettoyée de la planète.
  • Pour les graphismes
    • Je ne devais pas m’en occuper étant donné que je l’ai fait hier déjà mais mon pote Simon « Nakwada » Fiastre m’a proposé son aide en tant que pixel artist et on lui doit donc la déesse Nosil (que j’ai retouchée pour la couleur de peau notamment) que l’on peut maintenant voir dans le document.
    • J’ai donc retravaillé le logo et intégré une planète polluée en fond quelque peu retouchée avec Illustrator ainsi que la déesse.

Mais trêves de détails voici le document.

1 commentaire

Classé dans Game Design

Une réponse à “Game Design Concept V2

  1. Pingback: 4ème jour | ACR X-MAS Challenge

Laisser un commentaire

