3ème jour

Pfiou la journée est passée vite et j’ai vraiment pas l’impression d’avoir fait grand chose et pourtant ! Je tiens simplement à dire que j’aime Internet, c’est vraiment surpuissant comme outil ! En effet comme le jeu sera développé sous Game Maker il suffit de faire une recherche rapide pour tomber sur un de leurs forums avec leur grande communauté et d’avoir la réponse à mes questions. Et c’est là que les ennuis commencent ! J’ai refait connaissance avec le code, cette partie du développement que j’adore (là je suis ironique). Où le point virgule ou l’accolade que tu oublies est fatale ! Mais j’ai un premier prototype (pas montrable encore un peu de patience) qui fonctionne avec des personnages animés qui bougent avec un système de contrôle comme dans The Lost Vikings et une interface basique avec la collecte de déchet qui s’incrémente. Et tout ça, marche !

Aujourd’hui a été une journée artistique. En effet j’ai fait et refait mes personnages jouables pour qu’ils bougent correctement et soient à la bonne taille pour Game Maker. L’animation de déplacement est également prête et fonctionnelle. C’était pas forcément urgent là tout de suite mais j’ai ça de moins à faire. Et ça m’a permis de prendre un peu de recul par rapport aux règles du jeu qui ont évolué et le document sera mis à jour demain directement car j’aurai eu le temps de me reposer d’ici-là. Et mon jedi du Game Design aka Rogonski a eu cette phrase un jour : « Si ton idée ne passe pas la nuit, vire-la ! ». Je vais donc suivre ce conseil 😉

Ensuite j’ai fait une courte présentation de la façon dont j’allais m’y prendre pour créer et composer les musiques du jeu qui me paraissent essentielles pour mettre le joueur dans l’ambiance et l’aider dans le jeu. Le son au service du gameplay, un de mes chevaux de bataille !

Et j’ai aussi pris des notes lors du visionnage de l’épisode d’Extra Credits sur les didacticiels et comment éviter les principaux écueils de ces passages redoutés des joueurs de nos jours. J’ai ma petite sur comment m’y prendre mais je n’y suis pas encore.

Mon équipe de recycleurs se joint à moi également pour vous souhaiter un très Joyeux Noël !

Poster un commentaire

Classé dans Projet

Laisser un commentaire

