Reference game analysis

Voici mon analyse (points forts et points faibles) de chaque jeu que j’utilise comme référence pour le projet. C’est quelque chose que j’aime bien faire avant de démarrer un nouveau projet (même si pour celui-ci c’était un peu particulier car je l’avais déjà commencé) : étudier l’existant. En effet je trouve très important de regarder ce qui a déjà été fait dans le même genre, que ce soit pour le gameplay et les mécaniques, le thème et l’univers choisis etc… Les jeux (et pas que évidemment mais je préfère m’attarder sur ce point question de planning) existants ont beaucoup de choses à dire et même si ça reste succinct comme ici, ça me permet de changer mon point de vue, de trouver de nouvelles idées ou de voir celles qui ne marchent pas.

1 commentaire

Classé dans Game Design

Une réponse à “Reference game analysis

  1. Pingback: 2ème jour | ACR X-MAS Challenge

Laisser un commentaire

