2ème jour

La journée se termine déjà et j’ai honoré mes engagements du jour même un peu plus : j’ai des personnages animés sur Game Maker 4 HTML5. Mon choix s’est donc arrêté sur Game Maker et sa dernière version qui permet de publier les jeux directement dans le navigateur grâce au code HTML5. Pour moi c’est juste une aubaine ! En effet j’aurai bien fait le jeu en flash seulement l’ActionScript (et surtout le 3) c’est même pas la peine et c’est pas faute d’essayer. Donc Game Maker je m’en sers déjà depuis pas mal de temps donc avoir la possibilité de partager ce que je fais sans avoir à faire télécharger un fichier *.exe ou pire un installeur, je dis banco !

2ème jour et premier changement : à partir de maintenant et pour une meilleure lisibilité plus tard tous mes documents seront rédigés en anglais. Merci Polow’ pour ce conseil 😉
Aujourd’hui j’ai donc fait une session d‘analyse des jeux que je cite en référence, j’ai donc re joué à The Lost Vikings et 18 ans après (à part le tutorial qui doit être le pire que j’ai vu dans ma carrière de gamer) c’est toujours aussi fun et inspirant !
Ensuite j’ai fait la fiche de présentation du jeu pour avoir une vue d’ensemble et de l’essentiel le plus tôt possible. Heureusement que j’avais des originaux datant de ma période de traducteur, c’est tout de suite plus facile !
Et comme il se doit j’ai ajouté une version en anglais du Game Design Concept pour une meilleure communication pour plus tard !

J’en profite pour remercier les personnes ayant posté des commentaires et visité le site. En effet je me lève ce matin et je constate plus d’une centaine de visites ! Wow ! Merci j’en demandais pas tant 🙂 Ca me met la pression mais c’est une bonne pression dans ce cas ! Donc vous pouvez continuer de venir !

Pendant mes pauses j’ai continué ma session de rattrapage d’Extra Credits et c’est fou comme on peut être efficace en 6 minutes ! Et grâce à eux je découvre de nouveaux morceaux et album d’OverClocked Remix et ces musiciens sont vraiment des génies ! D’ailleurs en ce moment-même c’est l’album Rise of the Star: The Kirby’s Adventure Remix Collaboration et on y trouve de tout : chiptune, hard rock metal, symphonie orchestre ! Ca fait trop du bien pendant que je continue de penser à ma déesse Nosil loin sur son caillou.

Poster un commentaire

Classé dans Projet

Laisser un commentaire

